Comment mettre un ordinateur dans une borne d'arcade Arcade1Up Street Fighter II?

Comment mettre un ordinateur dans une borne d'arcade Arcade1Up Street Fighter II?

Arcade1Up propose des minis bornes d’arcade en kit à des prix plutôt attractifs. Cela faisait quelques années que je voulais une borne d’arcade à la maison et puis j’ai sauté le pas en novembre 2020 en achetant une borne Street Fighter Edition sur Amazon.

Cette borne propose trois versions de Street Fighter: Champion Edition, Super Street Fighter II et Super Street Fighter II Turbo. Je savais qu’il n’était pas possible de jouer à d’autres jeux que ceux fournis sans modifications car la carte électronique contenue dans le boîtier connecté à l’écran est complétement propriétaire, tout est intégré: contrôleur de l’écran, jeu, etc.

Mais après avoir regardé plusieurs tutoriels, j’ai sauté le pas et j’ai bricolé cette borne. Je vous présente dans cette article les modifications que j’ai faites pour connecter un PC sur l’écran de cette borne.

Mon but est d’installer Batocera sur le PC et ainsi avoir accès à une ludothèque de plusieurs milliers de jeux sur différentes plateformes.

Je vous présente dans les articlessuivants comment j’ai modifié ma borne d’arcade.

Attention: Si vous réalisez aussi ces modifications, vous le faîtes à vos risques et périls, je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable de quoi que ce soit.
Une fois que vous commencez à démonter les composants de la borne, vous perdez la garantie. Voilà, vous êtes prévenus.

Etape 1: brancher l'ordinateur à l'écran de la borne
Etape 2: connecter les joysticks et les boutons à l'ordinateur
Etape 3: Installation d'un interrupteur de coupure général dans la borne d'arcade
Etape 4: brancher des haut-parleurs et un amplificateur pour avoir la stéréo (+ rajouter 2 boutons supplémentaires à chaque joueur)
Etape 5: installer un bouton poussoir à la place de l'interrupteur on/off
Connecter un ordinateur à l'écran d'une borne Arcade1Up Street Fighter II

Commentaires

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×